Venez déguster au briefing
du lundi 13 mai au 31 mai 2024
Notre bœuf de Kobe d’exception
Cœur de noix d’Entrecôte d’environ 300g à 165 euros
Bœuf Wagyu de race de Kobe Tajima du Japon élevé à Striplojn de la ville de KAGOSHIMA
Le boeuf Wagyu de Kagoshima est une viande d’exception qui provient du Japon. “Wagyu” signifie littéralement “boeuf” en japonais, et le Kagoshima est élevé selon des méthodes artisanales et ancestrales. Le Kagoshima est également connu sous les noms de “bœuf de Kobe”, “Omi”, ou encore “Migazaki”. C’est un animal dont la viande est un mets exceptionnel, unique et qui se place dans le très haut de gamme.
- Il est exclusivement élevé au Japon, ce qui lui confère ses qualités inimitables. Les éleveurs utilisent des méthodes traditionnelles pour nourrir ces bêtes, notamment un régime à base de lait pendant les trois premiers mois, suivi d’un mélange d’ensilage (herbes, paille de riz, maïs, etc.) pendant environ 900 jours.
- La viande de Kagoshima possède un persillage exceptionnel. Cela signifie qu’elle est striée de fibres de graisses très fines, rendant la viande fondante et très savoureuse.
- Le cheptel de Kagoshima est relativement faible, car les méthodes d’élevage privilégient la qualité plutôt que la quantité.
- Le Japon n’autorise qu’une exportation de 500 de ses bestiaux par an. Cela explique son prix extrêmement élevé.
- La légende raconte que les éleveurs vont jusqu’à masser les bêtes au saké pour uniformiser la répartition de la graisse sous-cutanée dans la chair de l’animal. Chaque éleveur conserve son savoir-faire comme un secret de famille.